Notion d’apparition relativement récente, l’intelligence des données correspond globalement à la manière dont l’entreprise opérer le traitement des grands volumes de données auxquels il lui est aujourd’hui possible d’accéder. L’article qui suit tente...
Cela fait plusieurs années que l’on nous parle de la multimodalité dans le commerce. Où en sommes-nous ? Enquête …. A l’origine, le commerce en ligne. La multimodalité est inhérente au commerce en ligne. Dès 2005, beaucoup annoncent que le client va passer...
2012 approche à grands pas, avec son cortège de bilans mais surtout de perspectives. Les salons font le plein, les nouveautés se dévoilent, les partenariats se nouent et les budgets de l’année à venir se dessinent. Pas de doute, comme chaque année, l’automne...
(Cet article a été publié par l'auteur) dans le magazine VAD & E-commerce du 4ème trimestre 2010) 1 : La fraude sur Internet : Etat des lieux La lutte contre la fraude aux paiements sur Internet, et plus généralement sur tout type de transaction, c’est...
Avec Google Wallet, chacun peut transformer son portable en portefeuille. Quand Google s’y met, cela signifie peut être le déploiement rapide des applications de paiement sans contact. Focus sur les avantages et les inconvénients, arrêt sur image sur...
Avec le social Customer Relationship Management (SCRM), le défi à relever est d’élargir les canaux de transaction à ceux de l’interaction directe avec le client, en continu et idéalement en temps réel. La relation en temps réel va même bien plus loin...
Le cabinet ACSEP accompagne ses clients dans l'amélioration de leur performance logistique. Outre son rôle de conseil et d'intégrateur, ACSEP propose également un ensemble de services résolument tourné vers l'engagement et le résultat. De quoi aborder...
Pour la réalisation de campagnes commerciales efficaces et rentables, est-il plus indiqué de louer, d’acheter ou de créer un fichier, une BDD ? Quels conseils prodigueriez-vous en la matière ? Le fichier client représente un élément central de la valorisation...
Aller à la première partie 2 - La sécurisation des paiements sur Internet : Etat de l’Art PCI, 3D Secure, SSL, ISO 27000 : les dispositifs de sécurisation des données et des paiements ne manquent pas. Les associations entre banques, les consortiums de...
Créée en 2003, DataSolution s’est positionnée sur le secteur de l’e-commerce en prenant la distribution exclusive du progiciel Intershop en France. Avec pour principaux clients des grands comptes, des PME ou PMI, DataSolution poursuit son développement....
Quotatis, n°1 de la mise en relation clients/fournisseurs sur Internet, met à disposition des professionnels du bâtiment un outil haute performance pour les accompagner au mieux dans leur prospection : le S.I.T. (Sales Improvement Tool). Dernière ce nom...
Grenelle de l’Environnement, bilans carbone, Bâtiments Basse Consommation... tout est fait pour entraîner les particuliers et les professionnels sur la pente de l’éco-responsabilité. Est-ce cependant systématiquement la bonne démarche ? La tendance «...
(Cet article a été publié par l'auteur dans le magazine VAD & E-commerce du 4ème trimestre 2010) Spécialiste de la relation client online par Email et SMS, Cabestan s’impose comme acteur incontournable du secteur. Etablir une vision à 360° des données...
Le secteur européen du e-commerce se porte plutôt bien, et même très bien, puisque son activité a été récemment estimée à 106 milliards d'euros, ce qui place le commerce électronique européen au niveau de l'activité du marché électronique nord-américain....
(Cet article a été publié par l’auteur dans le numéro de juillet 2011 du magazine Vente à Distance & E-Commerce) Acteur d’envergure internationale, Kompass est un annuaire professionnel répertoriant plus de 2,6 millions d’entreprises dans le monde entier...
Vente à Distance et E-Commerce : Quelle est la place du traitement des données dans une stratégie client efficace ? Et comment mettre en place une telle stratégie ? Pascal Bartier : La mise à jour des données est bien entendu une garantie de « fraîcheur...
(Cet article a été publié par l'auteur dans le magazine VAD & E-commerce du 4ème trimestre 2010) Ultime étape de l’acte de vente, la livraison en est également le point le plus sensible. Au-delà du simple fait d’acheminer un colis d’un point géographique...
Venda, 1er fournisseur mondial de solution e-commerce en mode SaaS vient d’établir 10 conseils pour augmenter ses ventes sur le web mobile. Eric Abensur, dirigeant de Venda, fait le point sur les bonnes pratiques du commerce mobile et s’exprime notamment...
Vente à Distance et E-Commerce : Quelle est la place du traitement des données dans une stratégie client efficace ? Henry Journée : Le traitement des données, et notamment la qualité de leur mise à jour, est fondamental pour la qualité d’une campagne....
Public-Idées, spécialiste du marketing à la performance, publie un livre blanc qui explique comment l’e-mailing, décliné dans un modèle à la performance, permet de renouer avec des campagnes efficaces et respectueuses de l’internaute. L’e-mailing fait...
(Cet article a été publié par l’auteur dans le numéro de juillet 2011 du magazine Vente à Distance & E-Commerce) Vente à Distance et E-Commerce : De la base de données, en passant par la mutualisation transactionnelle et la connaissance des clients sur...
Challenge permanent des emails marketeurs, la délivrabilité constitue un enjeu d’ordre commercial et technique. Commercial d’abord, car délivrer le bon message à la bonne cible est la condition sine qua non de la vente, donc, de la survie de l’entreprise....
eCircle, leader européen du secteur de l’email marketing, a rendu publique une étude des 80 plus importants e-commerçants européens afin de donner une photographie en temps réel de leurs pratiques en matière d’inscription aux newsletters. Avec une idée-force...
Doit-on louer, acheter ou créer son Fichier, sa BDD ? Quels conseils ? Le choix entre location, achat ou création dépend des circonstances et des objectifs de l’entreprise. L’achat, à mon avis, ne doit se faire que si deux conditions sont réunies : si...
(Cet article a été publié par l’auteur dans le numéro de juillet 2011 du magazine Vente à Distance & E-Commerce) Buyster, entreprise très jeune sur le marché du commerce électronique et plus particulièrement du paiement mobile, propose une solution facile,...