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17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 18:10

D’après une étude menée en juin 2011 par la FEVAD et Médiamétrie//NetRatings, 9 internautes sur 10 préparent leurs achats sur internet, 1 mobinaute sur 3 surfe depuis son mobile en magasin et 88% des internautes sont influencés par les recommandations concernant un produit ou un service.

Le comportement des français a évolué : ils ont changé leurs habitudes d’achat et, comme l’a souligné Bertrand Krug, Directeur des mesures d’efficacité de Médiamétrie//NetRatings, « dans ce contexte, Facebook apparait comme un carrefour d’audience et une plateforme relationnelle majeure pour ‘échanger’ avec les consommateurs. »

 

 

 

 Grâce à l’explosion des « fan pages », les internautes se tiennent au courant de l’actualité d’une enseigne (49%), suivent ses promotions (47%) ou ses nouveaux services (41%). Cela représente pour les marques une source d'information prospect d'envergure déjà qualifiée.

En s'appuyant sur des solutions comme JeeMeo Social Prospecting, l'entreprise peut capitaliser sur la connaissance client-prospect collectée sur les réseaux sociaux pour développer ses relations commerciales.

 

 

 

 Afin de permettre aux entreprises d’avoir une meilleure maîtrise de leurs contacts sur les réseaux sociaux et de prendre la main sur ce nouveau canal de communication, JeeMeo a développé la « business solution » JeeMeo Social Prospecting afin de :

- diminuer le coût d’acquisition clients par l’usage maitrisé des réseaux sociaux,

- fédérer le dialogue autour des valeurs de la marque,

- fidéliser avec une présence éditoriale régulière,

- recruter les ambassadeurs de la marque et en faire de futurs porte-paroles.

 

 

« Avec l’essor des réseaux sociaux et du blogging, les entreprises ont perdu la vision complète sur leurs clients. Or les médias sociaux vont devenir un canal à part entière de CRM. L’intelligence de la solution JeeMeo est d’analyser l’ensemble des contenus, d’identifier les ambassadeurs, les experts, les avocats, les détracteurs de la marque, pour permettre à l’entreprise de manipuler ces nouveaux attributs et de consolider la connaissance qu’elle a de son client-prospect », explique Yan Saunier, PDG et co-fondateur de JeeMeo.

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